MCPActualités

Actualités

Hakim Ben Hammouda : La Tunisie a regagné la confiance des investisseurs étrangers

Tunisie - Économie & Politique 30.01.2015

Hakim Ben Hammouda : La Tunisie a regagné la confiance des investisseurs étrangers

Le ministre des Finances au sein du gouvernement Mehdi Jomaa, Hakim Ben Hammouda, a déclaré dans Midi Show de ce jeudi 29 janvier 2015 que la levée de fonds effectuée par son ministère a permis de récolter un milliard de dollars sur le marché international. Cette somme peut être considérée comme une réussite et prouve que la Tunisie a regagné la confiance des investisseurs étrangers.

 

Hakim Ben Hammouda a assuré que cette levée de fonds a été opérée sur plusieurs mois suite à la visite de Mehdi Jomaa aux États Unis d'Amérique, sa visite en compagnie du Gouverneur de la Banque Centrale à Washington avant de prendre la décision finale au cours du mois d'octobre 2014.

 

Le ministre des Finances a aussi déclaré que l'opération a été arrêtée dans la matinée du mardi 27 janvier 2015, mais a atteint ses objectifs. 40% des investisseurs impliqués dans cette action sont des américains et 10% seulement viennent du Monde Arabe. Parmi ces investisseurs les dix plus importants investisseurs au monde, dont le ministre ne peut pas actuellement dévoiler les noms tant que les contrats n'ont pas été signés.

 

Mosaïque FM

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titre.


                                    

                                  
Hakim Ben Hammouda : La Tunisie a regagné la confiance des investisseurs étrangers