MCPActualités

Actualités

Indice de liberté économique : La Tunisie classée 107ème

Tunisie - Économie 30.01.2015

Indice de liberté économique : La Tunisie classée 107ème

Selon le dernier Indice de liberté économique publié par la Fondation Heritage, la Tunisie se retrouve dans la catégorie des pays majoritairement non-libres, en se plaçant 107ème sur un total de 178 pays, contre 105ème en 2013.

 

Au plan maghrébin et nord-africain, la Tunisie occupe la deuxième place après le Maroc (89è) et avant l’Égypte (124è), la Mauritanie (135è) et l’Algérie (157è).

 

Le Maroc a, quant à lui, gagné quatorze rangs par rapport à l’année précédente, en se retrouvant dans la catégorie des pays modérément libres.

 

Au niveau de la région MENA, le Bahreïn garde sa première place sur 15 pays, suivi par les Emirats Arabes Unis et le Qatar. Par contre, la Tunisie et l’Algérie se sont classés respectivement 11ème et 14ème.

 

L’Economiste Maghrebin

------------

© 2014, MENA Capital Partners tous droits réservés. Les informations et statistiques contenues dans ce document ont été préparées par MCP sur la base de renseignements provenant de sources considérées comme fiables. Malgré nos efforts pour mettre à disposition des informations précises, leur conformité et leur exactitude ne peuvent être garanties. Cette publication est destinée à l'information des investisseurs et ne constitue pas une offre de vente ou d'achat de titre.


                                    

                                  
Indice de liberté économique : La Tunisie classée 107ème